After some words about Felix Cage and his Mascarade EP or Exon Bacon and his Crispy EP, the French website Puissance5 wrote some words about our new releases The State Of Slave EP produced by the Parisian duo Kreiss & GFP.
Le label français Electronical Reeds ne finira jamais de nous étonner, il y a peu de temps, il nous régalait les écoutilles avec le « Exon Bacon » qui a eu un grand succès, mais aujourd’hui c’est tout autre chose.
Deux nouveaux artistes (Kreiss & GFP) lient leurs talents pour nous sortir un Ep d’outre tombe. En effet, « The State Of Slave » nous étonne sur tous les points avec pour débuter une track séduisante, lounge et charmeuse. Un mélange de tech/house avec une pointe d’électro, ce morceau ne peut pas passer inaperçu. Passé la quatrième minute, nous passons dans une tout autre atmosphère, plus rythmé et plus électrique avec une basse percutante, on ne s’en lasse pas jusqu’à la dernière minutes.
Mon coup de coeur se porte aisément sur « State For A Track », dés le début nous sommes pris de court avec une bassline et quelques white noise dont seul Kreiss & GFP ont le secret. Certes un peu longue à partir, mais passé la troisième minute nous sommes transportés par une mélodie envoûtante qui suivra jusqu’au dernier souffle.
On change de catégorie avec « Waiting World Failure », plus house et plus calme elle serrait parfaitement adaptée pour être jouée en club.
Pour terminer, nous n’avons pas fini d’entendre parler du label Electronical Reeds qui n’a pas pour habitude de nous décevoir.